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Mon anglais sur Excel


Mon anglais sur Excel est un logiciel tout-en-un qui vous permet d'apprendre et de retenir facilement des listes de vocabulaires de mots anglais.

L'application dispose d'un module d'apprentissage comportant 42 Listes de thèmes différents pour un total de 8400 mots.

Ce sont des thèmes généraux (les loisirs, les transports, les animaux, l'habillement...)

Vous pouvez constituer vos propres listes de mots. Le nombre de mots dans les listes n'est pas limité.

Afin d'apprendre plus facilement et de contrôler vos connaissances, un répétiteur automatique de mots avec un affichage du score de réussite à la fin est disponible.

Tout est automatique. Il n'est pas nécessaire de maîtriser Excel pour utiliser l'application. Il suffit de cliquer sur des boutons.

Pour plus de sécurité, une double sauvegarde du fichier est proposé. Le fichier est alors sauvegardé dans deux répertoires différents (sur un autre disque dur ou sur un chemin réseau comme vous le souhaitez).

Enfin, chaque personne de votre famille peut disposer de son propre fichier.

L'accueil


A l'ouverture du fichier, l'écran suivant apparaît. C'est l'écran d'accueil.


Accueil


Listes de vocabulaire de mots anglais (affichage et saisie)

En cliquant sur le bouton 'Listes', l'écran suivant apparaît:


Listes de vocabulaire de mots anglais


Listes de vocabulaire de mots anglais (suite)

Ce tableau affiche les listes de vocabulaire répartis par groupes. Ici on voit les listes du groupe principal. Ces listes sont fournies avec le logiciel. Dans le tableau on voit le nom du groupe, le nom de la liste, le nombre de mots dans les listes et la date de création des listes. Pour afficher le contenu d'une liste de vocabulaire il suffit de cliquer dans la cellule 'Cliquez dans la cellule' en regard du nom de la liste désirée.

Si on clique par exemple sur la liste du corps humain, l'écran suivant s'affiche:

Contenu liste vocabulaire

Quand cette fenêtre s'affiche, seule la première colonne est affichée. Pour afficher la traduction, il faut cliquer ou se déplacer avec les flèches dans la deuxième colonne en regard du mot dont l'on souhaite la traduction. L'image suivante vous montre un exemple animé:

Pour masquer la traduction, on doit retourner dans la première colonne (par un clic de la souris, ou à la main avec les flèches du clavier).

En ne dévoilant pas tout de suite la traduction, cela permet d'améliorer l'apprentissage et la mémorisation.


Mise à jour des listes de vocabulaire


Pour mettre à jour le contenu des listes de vocabulaire, il suffit d'écrire les mots dans la première colonne de la liste puis d'appuyer sur la touche entrée. Si le mot ne figure pas dans le dictionnaire (le dictionnaire fourni ne contient pas tous les mots du dictionnaire, il en contient près de 8400), le logiciel vous proposera de le rajouter. Dans ce cas, la fenêtre suivante s'affichera:

Consultation et saisie de mots


Là vous saisissez la traduction du mot puis vous cliquez sur le bouton 'saisie suivante' ou 'Sauvegarder le dictionnaire' si c'est votre dernière saisie. Les cases à cocher vous permettent de renseigner la nature du mot ou de l'expression (nom, verbe, adjectif ou autre). Vous pouvez saisir un moyen mnémotechnique pour vous rappeler plus facilement de la traduction. Le bouton 'Effacer' efface les champs de la fenêtre (pour en saisir de nouveaux) et le bouton 'Supprimer' supprime l'entrée dans le dictionnaire.

Quand vous avez terminé de mettre à jour la liste de vocabulaire, il suffit de cliquer sur le bouton 'Sauvegarder et fermer' de la fenêtre suivante: 



Création de groupes de listes de vocabulaire


Seul le groupe principal avec ses 42 listes de mots est fourni avec le logiciel. Vous pouvez constituer vos propres groupes de listes en cliquant sur le bouton 'mettre à jour'.

Gestion des listes de mots

Dans la partie haute de cette fenêtre, vous pouvez créer un groupe en cliquant sur le bouton 'Créer un groupe'. Après lui avoir donné un nom, vous pouvez créer des listes appartenant au groupe crée. Pour cela, il faut cliquer sur le bouton 'Créer une liste'.

La fenêtre suivante s'affiche alors:

Création d'une liste de mots

Vous pouvez créer une liste de vocabulaire vide (au départ) ou une liste constituée de mots du dictionnaire choisis aléatoirement.

Dans les deux cas, pour mettre à jour la liste à la main, vous devez cliquer dans les cellules 'Cliquer dans la cellule':


Le module Apprentissage

Le module Apprentissage est un module de test pour évaluer vos connaissances. En cliquant sur le bouton 'Apprentissage' la fenêtre suivante s'affiche:

Module d'apprentissage des mots anglais

Cette fenêtre affiche les paramètres du test. Le test consiste à afficher des mots ou des expressions anglaises à intervalles réguliers. Si vous connaissez la réponse vous pouvez l'indiquer au logiciel qui comptabilisera vos bonnes réponses.

Vous choisissez dans un premier temps l'origine des mots. Ce peut-être le dictionnaire ou une liste donnée. Ensuite vous indiquez la longueur du test en nombre de mots. Vous pouvez aussi faire un test illimité en cochant la case appropriée. Vous pouvez spécifier la première lettre des mots affichés en cliquant sur les cases à cocher correspondantes. Vous pouvez aussi indiquer la nature des mots (verbe, nom, adjectif, autre). Ces deux dernières options sont actives uniquement si les mots viennent du dictionnaire et non de listes.

Après avoir paramétré le test, on peut le démarrer en cliquant sur le bouton 'Démarrer le test'.

La fenêtre suivante s'affiche alors:


Vue du test d'anglais

Là des mots ou expressions anglaises vous sont présentés les uns après les autres. Si vous connaissez la réponse, vous cliquez sur le bouton 'je sais' sinon sur le bouton 'je ne sais pas'. Dans ce dernier cas, la traduction sera affichée avant qu'un nouveau mot apparaisse. Le test peut se faire en mode manuel ou en mode automatique. En mode manuel les mots sont affichés après avoir cliqué sur les boutons 'je sais' ou 'je ne sais pas'. En mode automatique, les mots sont affichés à intervalle régulier. Pour paramétrer le mode automatique, il faut cliquer sur le bouton 'Défilement automatique'.

La fenêtre suivante s'affiche alors:

Paramètres du test

Là vous indiquez le délai en secondes entre l'affichage de mots successifs. Vous pouvez choisir d'afficher la traduction ou ne pas l'afficher. Si vous l'affichez vous pouvez l'afficher immédiatement ou après un délai spécifié en secondes.

A l'issue du test votre résultat est affiché:

Résultat du test d'anglais


Le dictionnaire Anglais-Français


Le dictionnaire contient l'ensemble des mots des listes de vocabulaires présentes dans le fichier Excel, soit plus de 8400 mots. Il ne contient pas tout le dictionnaire anglais-français. En cliquant sur le bouton 'Dictionnaire' du menu, la fenêtre suivante s'affiche:

Dictionnaire Anglais-Français

En haut vous saisissez les lettres contenues dans le mot recherché. Tous les mots contenant les lettres saisies sont affichés quasi-instantanément. Pour afficher la traduction, vous double-cliquez sur le mot ou cliquer sur le bouton 'Valider'.

La fenêtre suivante s'affiche alors:


La traduction, la nature du mot et le moyen mnémotechnique sont affichés. De cette fenêtre vous pouvez aussi rechercher la traduction de mots. Pour cela cliquez sur le bouton 'Effacer' puis saisissez un mot dans le champ 'Mot, phrase ou expression anglaise'. Ensuite, appuyez sur la touche entrée. Si le mot existe dans le dictionnaire, la traduction doit apparaître. Dans le cas contraire, vous pouvez le rajouter dans le dictionnaire en saisissant directement sa traduction et en cliquant sur le bouton 'Sauvegarder le dictionnaire'.


Les listes détaillées de vocabulaires


Le classeur Excel fournit près de 8400 mots répartis en 42 thèmes. Voici ces thèmes avec le nombre de mots pour chacun d'eux:


Liste détaillée de mots

Une grande part des thèmes courants est représenté.


Gestion de la double sauvegarde


L'application vous offre la possibilité de sauvegarder le fichier dans deux emplacements différents  automatiquement lorsque l'on sort du fichier.

Pour accéder à cet écran, on clique sur le bouton "menu' , uis sur le bouton 'Paramètres'.

Puis sur le bouton 'Double sauvegarde'.

Gestion de la double sauvegarde

Je ne saurais trop vous recommander cette fonctionnalité.

Les ordinateurs et les disques durs peuvent tomber en panne à tout moment.


Téléchargement


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Le logiciel est disponible en téléchargement immédiat pour la somme de 15 euros.

Si vous n'êtes pas satisfait du logiciel, vous disposez d'une période de 14 jours après l'achat pour en

demander le remboursement.

L'application Excel fonctionne uniquement sur Windows.

Elle est compatible avec les versions d'Excel ou Microsoft Office supérieures ou égales à 2010.

Le fichier n'est pas compatible Mac, ni Open Office.



Support et contact


Pour toute question, suggestion ou problème d'utilisation, contactez-moi à l'adresse mail eric.marquenet@free.fr.

Je vous répondrai rapidement.

Le support est gratuit à vie.


Informations légales


Je suis travailleur indépendant et suis immatriculé légalement en France.

Mon numéro de Siret est le 453 809 725 000 22.

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